Lionax : choisie pour équiper les véhicules qui ont transporté la navette spatiale Shenzhou VII

06/08/2008 - 11:05 - Boursier.com

Lionax annonce aujourd'hui qu'elle a été choisie pour sécuriser les véhicules de transport de la navette Shenzhou VII grâce à sa technologie TPMS avec...

Lionax annonce aujourd'hui qu'elle a été choisie pour sécuriser les véhicules de transport de la navette Shenzhou VII grâce à sa technologie TPMS avec verrouillage de sécurité. Troisième navette spatiale habitée chinoise, Shenzhou VII, dont le lancement est prévu en octobre, est arrivée à la base de lancement de satellites de Jiuquan, dans la Province du Gansu. Une fusée "Long March II F" a été acheminée jusqu'à la base sur un véhicule spécial depuis Pékin. Cette étape marque symboliquement le début des opérations de lancement de Shenzhou VII. Un système de sécurité TPMS (Tire Pressure Monitoring System) fabriqué par Lionax à Nanchang, province de Jiangxi, est installé à bord des véhicules spéciaux pour transporter la fusée et la navette. Ce système TPMS est capable de surveiller la pression des pneus en temps réel, prévenant ainsi efficacement le risque d'explosion, et rend ainsi l'équipage plus confortable et plus sûr.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.