Trésorerie + - France Telecom ne décroche pas

06/08/2008 - 11:39 - Boursier.com

Le fonds "Trésorerie +", de la société Montségur Finance, investit essentiellement dans des produits monétaires ou obligataires pour respecter une...

Le fonds "Trésorerie +", de la société Montségur Finance, investit essentiellement dans des produits monétaires ou obligataires pour respecter une gestion prudente, le solde est placé dans une sélection de valeurs européennes présentant, comme pour Montségur Rendement, des rendements nets élevés. Au cours de la période, les marchés monétaires et interbancaires ont été sous pression malgré les maintes interventions des banques centrales américaines, suisse et européenne afin de faciliter les refinancements bancaires en euros ou en dollars. Malgré une gestion prudente, le pilote du fonds précise aussi que "les dividendes accumulés sur la partie investie en actions ne suffisent pas à compenser les fortes baisses enregistrées part les marchés". Les dernières publications de résultats des géants américains à l'image de Citigroup, JP Morgan, Deutsche Bank ont permis de rassurer les investisseurs sur le secteur bancaire européen. Les titres BNP Paribas, Deutsche Bank ou Intesa ont largement bénéficié de ce regain d'optimisme. Le titre Vivendi, tête de liste du fonds, a publié un chiffre d'affaires en hausse de 10% en intégrant la récente acquisition de Neuf Cegetel. Selon le gérant, le fait que le groupe soit générateur de cash flow, lui permet de confirmer ses prévisions de croissance de résultats et de dividende. France Télécom suit le même chemin puisque lui aussi affiche 3,6 Milliards d'Euros de cash flow lui permettant de réduire sa dette et de proposer un dividende intermédiaire de 0,6 Euro en septembre. En revanche, le titre Wessanen fait partie des déceptions du gérant. En effet, la marge dégagée par le groupe s'avère plus faible que prévue; néanmoins le titre offre un rendement de plus de 10% après l'annonce de la direction d'un versement d'un dividende de 0,65 Euro pour l'exercice 2008. Au cours de la période, le gérant s'est renforcé en Rallye à hauteur de 30 Euros, en Salvepar à 65 Euros et en Cegid à 15,9 Euros. Les principales valeurs en portefeuille sont: Vivendi (1,50% de l'encours),France Télécom (1,41%), Euler Hermes (1,28%), Total (1,27%), Opap (1,21%), Esso (1,21% également), BNP Paribas (1,14%), Deutsche Telecom (1,11%), Wessanen (1,07%) et pour finir M6 (1,02%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.