Renault : Nissan a dévoilé deux nouveaux prototypes de voitures électriques

06/08/2008 - 15:07 - Boursier.com

Le véhicule de série qui sera présenté en 2010 aura un style de carrosserie unique et ne sera basé sur aucun modèle Nissan existant...

Nissan a dévoilé ce mercredi deux nouveaux prototypes de voitures électriques et hybrides, tous deux alimentés par la nouvelle génération de batteries lithium-ion fournies par la joint-venture Nissan-NEC. Le prototype de voiture tout électrique ("EV") est une traction avant qui utilise un tout nouveau moteur délivrant 109 chevaux et un inverseur. Les batteries compactes lamellaires lithium-ion sont installées sous le plancher, sans sacrifier l'habitacle ou l'espace de chargement. Le véhicule de série qui sera présenté en 2010 aura un style de carrosserie unique et ne sera basé sur aucun modèle Nissan existant. Le prototype de Véhicule Electrique Hybride ("HEV") associe une transmission hybride parallèle et une propulsion. Cet hybride utilise une technologie 100% Nissan et devient la première propulsion hybride. La transmission hybride parallèle comprend un système d'optimisation de la puissance avec deux embrayages séparés qui permettent au moteur électrique, au moteur à explosion et à la transmission d'être directement liés. Lors de changements de conditions de conduite, le système utilise les deux embrayages séparés pour optimiser la puissance et économiser le carburant. Le système hybride parallèle élimine le besoin de convertisseurs de couple conventionnels, contribuant à une plus grande réactivité et à une accélération plus linéaire pour un meilleur confort de conduite. Le développement de ces prototypes s'inscrit dans le cadre du plan "Nissan GT 2012". Le constructeur japonais partenaire de Renault s'est engagé à devenir numéro 1 des véhicules à zéro émission et à présenter un véhicule tout électrique en 2010 qui serait commercialisé au grand public en 2012.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.