NORMACTION transféré prochainement sur Alternext

24/04/2006 - 09:38 - Option Finance

(AOF) - Normaction, société actuellement cotée sur le marché libre, va bientôt se transférer sur Alternext. Le 11 avril dernier, le groupe spécialisé dans la gestion des communications téléphoniques et la sécurité informatique a annoncé le lancement d'une augmentation de capital réservée à une sélection d'investisseurs qualifiés dans le but de financer et de poursuivre sa politique de croissance externe. Le succès de cette opération et l'intérêt des investisseurs pour la stratégie de croissance du groupe conduisent aujourd'hui la société à déposer auprès des autorités de marchés une demande de transfert de cotation sur Alternext, marché réglementé qui apportera aux actionnaires actuels et futurs une visibilité boursière accrue et un plus grand potentiel de valorisation du titre. Le transfert sur Alternext interviendra après réalisation définitive de l'augmentation de capital et constituera une nouvelle étape boursière pour Normaction. Normaction rappelle que son cours de bourse a été suspendu la veille de l'ouverture du placement réservé, soit le 12 avril 2006 au soir. La cotation reprendra au lendemain de la clôture dudit placement, soit le 27 avril 2006. Sous réserve de l'acceptation des autorités de marchés, le transfert devrait intervenir courant mai 2006 sur la base d'une capitalisation et de fonds propres renforcés à l'issue de l'augmentation de capital. (AOF)

EN SAVOIR PLUS

MOTS CLES DE L'ARTICLE

Alternext

Sans que le sujet soit directement lié, Euronext a profité de la réforme de sa cote pour créer entre sa liste unique et le marché libre un nouveau marché structuré et organisé, mais non réglementé au sens juridique de la directive européenne sur les services en investissement. Baptisé Alternext, ce nouveau marché est destiné à accueillir les sociétés souhaitant lever des capitaux dans des conditions plus souples, tout en garantissant à l'investisseur un minimum de transparence financière et une sécurité en cas de changement de contrôle.

Marché libre

Le marché libre, créé en 1996, est un marché non réglementé, qui fonctionne néanmoins dans le cadre d'Euronext Paris. Dans la pratique, il accueille souvent des sociétés trop petites ou trop jeunes pour être cotées sur les autres marchés. Une fois introduites (par un intermédiaire agréé), les sociétés présentes sur ce marché n'ont aucune obligation d'information légale.