Publicis : acquisition auprès de Google !

06/08/2008 - 19:05 - Boursier.com

Publicis et Google annoncent aujourd'hui la cession par Google à Publicis Groupe de Performics Search Marketing...

Publicis et Google annoncent aujourd'hui la cession par Google à Publicis Groupe de Performics Search Marketing. Basé à Chicago, Performics est un leader du search marketing, dont les outils permettent d'améliorer l'efficacité des campagnes publicitaires en ligne et de faciliter l'optimisation des investissements média numériques des annonceurs. Son ensemble de solutions marketing totalement orientées sur le rendement des investissements comprend la plateforme technologique Performics de reporting, "une expertise du marché particulièrement développée" et une gestion active des campagnes. L'acquisition de Performics va enrichir les capacités de recherche marketing de Publicis Groupe et renforcer l'offre de VivaKi Nerve Center, nouvelle entité stratégique lancée par le Groupe en juin. VivaKi bénéficie de l'effet d'échelle de Digitas, Starcom MediaVest, ZenithOptimedia et Denuo pour développer de nouveaux services, outils et partenariats, y compris de nouvelles plateformes marketing performantes. Le VivaKi Nerve Center inclut un certain nombre d'entités de marketing performantes comme PhoneValley, Webformance, Click2Sales et iBase. L'arrivée de Performics permettra de compléter l'offre des agences de Publicis à ses clients par une série très sophistiquée d'outils de search marketing. Fondée en 1998, Performics emploie actuellement près de 200 spécialistes dans le domaine du search marketing sur Internet et dispose de bureaux à Chicago, San Francisco, New York, Londres, Hambourg, Sydney, Singapour et Pékin. La structure sera placée sous la responsabilité de Curt Hecht, Président de VivaKi Nerve Center. Performics permettra à Publicis et à ses clients de capitaliser sur le marché de la recherche sur Internet. Selon Jupiter Media, ce marché s'est élevé à environ 9,9 Milliards de dollars en 2008, et devrait connaître un taux de croissance annuel de 12% jusqu'en 2012. Performics compte plus de 130 clients dans le domaine du search marketing sur Internet qui représentent plus de 200 grandes marques mondiales. "Publicis Groupe est un leader des métiers de la communication depuis des dizaines d'années, et nous sommes certains que l'activité croissante de Performics continuera de progresser au sein de Publicis Groupe", a déclaré Eric Schmidt, Président et CEO de Google. "Nous sommes heureux de travailler avec Performics maintenant intégré dans le Groupe". Maurice Lévy, Président du Directoire de Publicis Groupe, a commenté : "L'acquisition de Performics permet aux opérations du Groupe de générer encore plus de croissance grâce au large portefeuille de clients de Performics. Le Groupe s'enrichit également de nouveaux talents à l'expertise très pointue et reconnue, qui intégreront les équipes de clientèle de Digitas, Starcom MediaVest Group et ZenithOptimedia. Cette acquisition apporte non seulement la masse critique à Publicis Groupe dans la recherche marketing sur Internet, mais étoffera également notre offre dans le marketing numérique". La transaction est soumise à des conditions de réalisation usuelles et devrait être finalisée dans le courant du 3ème trimestre 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.