Bonduelle : confirme ses objectifs de résultats malgré un coup de frein en fin d'exercice

07/08/2008 - 06:38 - Boursier.com

Le groupe Bonduelle publie ce matin un chiffre d'affaires de 1,49 Milliard d'Euros au titre de son exercice 2007/2008 clos au 30 juin dernier, en...

Le groupe Bonduelle publie ce matin un chiffre d'affaires de 1,49 Milliard d'Euros au titre de son exercice 2007/2008 clos au 30 juin dernier, en croissance de 18,9% en glissement annuel. Sur neuf mois, la hausse ressortait à 23%, signe d'un ralentissement en fin d'exercice. Cette progression provient essentiellement de l'acquisition de Aliments Carrière en Amérique du Nord, qui a permis à l'activité hors Union Européenne de croître de 185% à 333 ME sur l'exercice. A périmètre identique, le chiffre d'affaires recule cependant de 3,3% dans cette branche, alors que celui du pôle Union Européenne s'améliore de 1,8% à 1,156 MdE. La direction de Bonduelle explique que le tassement de l'activité constaté sur le dernier trimestre "ne devrait pas impacter les objectifs de rentabilité de l'exercice", avec un objectif de croissance de 35% du résultat opérationnel courant. Le groupe précise que l'incendie de son site italien est pris en charge par les assurances et que ses clients ont accepté ses hausses de tarifs. En outre, la présence de Bonduelle en marque clients et discount lui assure une exposition à un marché en progression. Bonduelle assure en outre que sa solidité financière lui permet de profiter des opportunités qui pourraient se présenter dans le contexte actuel.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.