Nestlé : forte croissance organique au 1er semestre, les marges s'améliorent

07/08/2008 - 07:38 - Boursier.com

Le géant de l'alimentaire Nestlé publie ce matin un chiffre d'affaires semestriel de 53,06 Milliards de Frances Suisses, en croissance de 3,8% en...

Le géant de l'alimentaire Nestlé publie ce matin un chiffre d'affaires semestriel de 53,06 Milliards de Frances Suisses, en croissance de 3,8% en données publiées et de 8,9% en données organiques. L'EBIT s'améliore de 6,1% à 7,34 MdsCHF, soit une marge de 13,8% en hausse de 30 points, quand le bénéfice net s'apprécie de 6,1% également à 5,21 MdsCHF (+8,6% pour le bénéfice par action). Le consensus Bloomberg misait sur 5,01 MdsCHF de profit net mais sur un chiffre d'affaires un peu plus élevé. Le groupe précise qu'il va intensifier son programme de rachat d'actions, qui aura atteint 13 MdsCHF d'ici la fin d'année. Le groupe basé à Vevey, sur les rives du Lac Léman, anticipe une croissance organique au moins égale à celle de 2007 et une amélioration de sa marge d'EBIT pour l'ensemble de l'année 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.