Transport Aérien : un mois de juin difficile pour les compagnies européennes

07/08/2008 - 08:26 - Boursier.com

L'Association des Compagnies Aériennes Européennes (AEA) a publié les données du trafic de ses membres pour le mois de juin dernier...

L'Association des Compagnies Aériennes Européennes (AEA) a publié les données du trafic de ses membres pour le mois de juin dernier. "Après des résultats meilleurs que prévu en mai, les données de juin sont clairement plus évocateurs de la situation déprimée du marché", explique l'association, qui fait état d'une croissance ralentie à 1,6% en glissement annuel, couplée à une hausse de 4% des capacités. Le facteur moyen de remplissage chute ainsi de 1,9 point à 77,4%. Les opérations domestiques (-6,7%) et transatlantiques (-0,2%) ont le plus souffert. "Les résultats préliminaires de juillet, basés sur les rapports hebdomadaires, font état d'une croissance des données peut-être supérieure d'un point à celles de juin, soutenues par une légère reprise vers l'Amérique du Nord et les vols vers l'Extrême-Orient, même si ces deux restent substantiellement faibles. Les coefficients d'occupation devraient encore baisser, mais de façon moins prononcée qu'en juin", conclut l'AEA.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.