Suivi des Marchés : Tokyo recule, Sydney grimpe

07/08/2008 - 08:33 - Boursier.com

Les places asiatiques ont commencé à gommer leurs pertes en fin de parcours ce matin, ce qui n'a pas empêché le Nikkei de clôturer en retrait de 0,98%...

Les places asiatiques ont commencé à gommer leurs pertes en fin de parcours ce matin, ce qui n'a pas empêché le Nikkei de clôturer en retrait de 0,98%. Le Hang Seng à Hong Kong, qui avait fait relâche hier du fait de l'arrivée d'une violente tempête tropicale, a compensé sa journée blanche en rebondissant de 0,59%. L'indice australien S&P ASX 200, en baisse jusqu'à la fin de la séance, termine fort sur un gain de 0,29% à 8h28. Taiwan, Séoul et Shanghai sont cependant dans le rouge. Contrairement aux établissements financiers européens, dont les publications sont plutôt rassurantes ce matin (AXA, Barclays), le japonais Mitsubishi UFJ et l'américain AIG ont déçu, contribuant à mettre la pression sur Tokyo. Le compartiment aérien a encore été secoué, puisqu'une seconde compagnie d'Extrême-Orient a publié des pertes aujourd'hui : la japonaise JAL.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.