Orco Property Group : sous pression, après Moody's et le recentrage en Allemagne

07/08/2008 - 09:57 - Boursier.com

Le titre Orco Property Group est sous pression ce matin, en baisse de 4,6% à 24,21 Euros, après que sa filiale allemande eut annoncé une forte...

Le titre Orco Property Group est sous pression ce matin, en baisse de 4,6% à 24,21 Euros, après que sa filiale allemande eut annoncé une forte réduction de voilure sur le marché de l'immobilier résidentiel. En outre, Moody's a dégradé hier la notation crédit du promoteur spécialisé dans les marchés d'Europe Centrale et de l'Est, en portant de "Caa1" à "B3" la note corporate et en maintenant une perspective "négative". "Cette dégradation reflète la poursuite de l'affaiblissement des fondamentaux financiers de l'entreprise au premier trimestre 2008, avec des signes selon lesquels certains marchés immobiliers d'Europe de l'Est, sur lesquels Orco est actif, ont déjà commencé à stagner voire à baisser", explique l'analyste. La note de probabilité de défaut est cependant portée de "B3" à "Caa2", reflétant un niveau de possibilité de redressement supérieur à la moyenne chez cette entreprise riche en actifs.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.