Pétrole : les inquiétudes vis-à-vis de l'Iran raniment la hausse

07/08/2008 - 14:24 - Boursier.com

La phase baissière sur le pétrole semble s'interrompre ce jeudi, le baril de WTI remontant au-delà des 121 dollars sur le Nymex, après que les membres...

La phase baissière sur le pétrole semble s'interrompre ce jeudi, le baril de WTI remontant au-delà des 121 dollars sur le Nymex, après que les membres permanents du conseil de sécurité de l'ONU ont convenu d'imposer de nouvelles sanctions à l'encontre de l'Iran en raison de son développement nucléaire. Précédemment, le prix du brut avait enregistré une correction de l'ordre de 20% depuis ses sommets de juillet à près de 150 dollars.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.