WARNER MUSIC : pertes trimestrielles inférieures aux attentes

07/08/2008 - 14:33 - Option Finance

(AOF) - Warner Music a dévoilé une perte inférieure aux attentes au troisième trimestre, clos fin juin. La maison de disques a enregistré un déficit de 9 millions de dollars, soit 6 cents par action, contre une perte de 17 millions de dollars, ou 12 cents par action, un an plus tôt. Le chiffre d'affaires a progressé de 5% à 848 millions de dollars. Hors effets de change, il a reculé de 1%. Les analystes interrogés par Thomson Financial visaient en moyenne une perte par action de 18 cents et des ventes de 769 millions de dollars. Les ventes tirées de la musique dématérialisée ont augmenté de 39% à 166 millions et représentent 20% du total. (AOF)

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Trois changements importants reconfigurent le paysage de l'audiovisuel public. D'abord une suppression de la publicité sur les chaînes publiques, qui sera compensée par des taxes supportées par les chaînes privées (pour 80 millions d'euros) et une taxation du chiffre d'affaires des opérateurs télécoms (finalement à 0,9% contre 0,5% auparavant). De plus, le PDG de France Télévisions sera désormais nommé par le président de la république et non plus par le CSA. Enfin, les chaînes publiques doivent avoir désormais une programmation exigeante, rendue néanmoins difficile par la disparition de la manne publicitaire qui permettait de financer leur contenu. Quant aux chaînes privées, elles vont bénéficier d'un supplément de recettes publicitaires grâce au changement de la réglementation. Selon les agences de media, l'allongement de la durée des écrans de 6 à 9 minutes par heure, le passage à l'heure d'horloge qui permettra de placer plus de publicité aux carrefours stratégiques de l'audience, et la deuxième coupure dans les fictions, devraient permettre à TF1, M6 et Canal+ d'engranger 435 millions d'euros.