Veolia Environnement : la rentabilité de la propreté s'est accrue en France

07/08/2008 - 14:52 - Boursier.com

La division "propreté" de Veolia Environnement a enregistré un chiffre d'affaires de 5,0854 Milliards d'Euros, en hausse de 21,2% au cours du premier...

La division "propreté" de Veolia Environnement a enregistré un chiffre d'affaires de 5,0854 Milliards d'Euros, en hausse de 21,2% au cours du premier semestre 2008. La société a expliqué, lors de la conférence de présentation de ses résultats, que cette branche en France avait dégagé une croissance de 7,3% (à périmètre constant), en plus de l'intégration de Bartin Recycling. Sur le semestre, l'entreprise a fait état d'une légère progression du résultat opérationnel dans les activités de tri, de recyclage et d'incinération, malgré une tendance à la baisse des volumes traités, notamment en déchet industriel banal. En Europe, l'activité au Royaume-Uni se maintient avec les nouveaux contrats intégrés, West Berkshire, Shropshire et Southwark. La société souligne également la très bonne contribution des pays scandinaves et de la république Tchèque. En Allemagne à lieu l'intégration de Veolia Umwelt Servicies (ex-Sulo). Au Etats-Unis, Veolia souligne la bonne tenue de l'activité déchets solides, grâce à un impact favorable des prix et malgré des volumes plus faibles, et une "excellente" performance des services industriels et des déchets dangereux.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.