Veolia Environnement : l'énergie en moteur de croissance

07/08/2008 - 15:35 - Boursier.com

La division "Energie" de Veolia Environnement a enregistré sur le semestre un chiffre d'affaires de 4,0491 Milliards d'Euros en progression de 21,9%...

La division "Energie" de Veolia Environnement a enregistré sur le semestre un chiffre d'affaires de 4,0491 Milliards d'Euros en progression de 21,9% par rapport au premier semestre 2007. Henri Proglio a expliqué ce matin lors de la conférence de présentation que "le résultat est très satisfaisant avec l'augmentation des prix de l'énergie". La société indique qu'en France, le chiffre d'affaires de la division "Energie" a augmenté de 15,5% (à périmètre constant) en raison de l'impact positif lié à la hausse du prix des énergies, de l'environnement climatique légèrement plus favorable qu'en 2007 et aux développements commerciaux jugé satisfaisants dans l'activité thermique ainsi que dans les filiales de spécialisation. A l'international, il y a eu un effet climatique positif, essentiellement en Europe centrale et un impact de la contribution des acquisitions récentes, dont TNAI aux Etats-Unis et Praterm en Pologne. La croissance externe de 8,5% reflète, quant à elle, l'intégration de l'acquisition de Thermal North America Inc aux Etats-Unis à la fin 2007, ainsi que de Paterm en Pologne et celle de société de taille plus modeste en Europe Centrale et en Europe du Sud.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.