Total : la SG aurait été mandatée pour céder la branche grand public d'Hutchinson

08/08/2008 - 07:00 - Boursier.com

Total aurait mandaté la Société Générale pour lui trouver un acheteur pour la branche grand public de sa filiale chimie Hutchinson, selon l'Agence...

Total aurait mandaté la Société Générale pour lui trouver un acheteur pour la branche grand public de sa filiale chimie Hutchinson, selon l'Agence Bloomberg. Des informations qui font échos aux rumeurs publiées par la presse financière française à la mi-juin. Ce pôle, qui comprend notamment les gants Mapa, les éponges Spontex ou les marques de tétines et biberons Nuk et Tigex, ainsi que les préservatifs Billy Boy, pourrait être vendu quelques 500 Millions d'Euros. En juin, des prix allant de 1 à 2 Milliards d'Euros étaient plus volontiers évoqués. Le chiffre d'affaires de la branche atteignait 450 ME en 2007, pour une marge d'EBITDA de 11%, selon les sources de l'agence.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.