Barry Callebaut : ouvre sa première "Chocolate Academy " en Inde

08/08/2008 - 08:33 - Boursier.com

Barry Callebaut, le leader mondial des fabricants de produits à base de cacao et de chocolat de qualité supérieure, a annoncé aujourd'hui l'ouverture...

Barry Callebaut, le leader mondial des fabricants de produits à base de cacao et de chocolat de qualité supérieure, a annoncé aujourd'hui l'ouverture de sa première "Chocolate Academy" en Inde, à Mumbai. Le groupe témoigne ainsi de sa volonté de développer ses activités et de renforcer ses relations avec les chocolatiers et les chefs du pays. De conception très moderne, le centre de formation mettra en évidence le savoir-faire accumulé pendant plus de 150 ans par les marques leader mondiales de chocolats fins de Barry Callebaut que sont Callebaut (Belgique), Cacao Barry (France) et Carma (Suisse). Des cours d'introduction sur les origines du chocolat aux techniques d'enrobage et de sculpture, en passant par les classes spéciales de moulage, le programme de la "Chocolate Academy" a été conçu spécialement pour encourager les participants à utiliser et élargir leurs capacités sous la direction de maîtres chocolatiers expérimentés. En juillet 2007, Barry Callebaut a annoncé l'installation d'un bureau de vente en Inde, conformément à sa stratégie visant à prendre pied dans des marchés émergents prometteurs. "Nos recherches signalent l'existence d'un potentiel de formation énorme parmi les débutants désireux d'apprendre comment travailler avec du chocolat de grande qualité, tel que Callebaut, Cacao Barry et Carma, ainsi que chez les utilisateurs existants qui veulent améliorer leurs connaissances", explique Paul Halliwell, Directeur de Gourmet Asie. Il ajoute "L'Académie fournit également une excellente plateforme aux professionnels pour des échanges d'expériences avec nos maîtres chefs, dont ils recevront de précieuses informations sur les tendances globales".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.