GDF Suez : boucle le financement du projet Ras Laffan C au Qatar

08/08/2008 - 09:26 - Boursier.com

GDF Suez annonce avoir obtenu, via le consortium composé avec Mitsui, Shikoku et Chubu, le financement pour l'usine de désalinisation et la centrale...

GDF Suez annonce avoir obtenu, via le consortium composé avec Mitsui, Shikoku et Chubu, le financement pour l'usine de désalinisation et la centrale de Ras Laffan C au Qatar. Un syndicat de 21 établissements a octroyé un prêt de 3,25 Milliards de Dollars. Le montant des investissements nécessaires au site s'élève à plus de 3,7 Mds$. Ras Laffan C devrait être mis en service en avril 2011, avec une première phase de production d'électricité et d'eau dès le mois de mai 2010.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.