Suivi des Marchés : malgré les Jeux, la Bourse de Shanghai fait grise mine

08/08/2008 - 11:31 - Boursier.com

A quelques heures de l'ouverture des Jeux Olympiques de Pékin, l'indice CSI 300 de la Bourse de Shanghai et Shenzhen a signé une très mauvaise séance,...

A quelques heures de l'ouverture des Jeux Olympiques de Pékin, l'indice CSI 300 de la Bourse de Shanghai et Shenzhen a signé une très mauvaise séance, chutant de 4,7% à 2.591 points en clôture. Il s'agit de la plus mauvaise performance depuis 35 séances, soit depuis le 19 juin dernier. Il s'agit également d'un plancher depuis mars 2007 pour l'indice. Les investisseurs redoutent que "leur" fête ne soit gâchée, selon les agences de presse du pays qui citent notamment les craintes liées à la recrudescence des attentats récemment. En outre, les financiers espéraient un coup de pouce des autorités pour aider à relancer le marché, qui a perdu la moitié de sa valeur depuis janvier, mais rien n'est venu.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.