Suivi des Marchés : le marché russe chute sur les graves événements ossètes

08/08/2008 - 13:31 - Boursier.com

Les indices russes sont sous pression en milieu de journée, sur des baisses de plus de 4% alors que la tension semble à son comble entre Moscou et...

Les indices russes sont sous pression en milieu de journée, sur des baisses de plus de 4% alors que la tension semble à son comble entre Moscou et Tbilissi sur la question de l'Ossétie du Sud, ou de violents combats font rage. Les deux Etats s'accusent mutuellement d'avoir lancé les hostilités dans la zone. Malgré les appels au calme de l'Europe, de l'OTAN et des Etats-Unis, il semble que des combats opposent les armées russes et géorgiennes. A Moscou, l'indice RTS trébuche de 4,2% peu avant 13h30, avec de gros plongeons du côté des valeurs énergétiques et des matières premières.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.