Crédit Agricole Alpes Provence : fait état au 1er semestre d'un résultat net en hausse de 5,2%

08/08/2008 - 16:48 - Boursier.com

Au 1er semestre 2007, le Crédit Agricole Alpes Provence affiche un Produit Net Bancaire de 226,7 Millions d'Euros, en progression de 3,1% sur un an et...

Au 1er semestre 2007, le Crédit Agricole Alpes Provence affiche un Produit Net Bancaire de 226,7 Millions d'Euros, en progression de 3,1% sur un an et un résultat brut d'exploitation de 115,5 ME (+3,44% par rapport au 1er semestre 2007). La banque verte fait état d'un résultat net consolidé de 72,8 ME, enregistrant une hausse de 5,2%. Aussi, la caisse régionale affiche un encours de collecte de 14,2 Milliards d'Euros, en progression de 2% par rapport à l'exercice 2007. L'encours de crédit, quant à lui, progresse de 11,1% à 10 MdE au 1er semestre 2008. En marge de la publication de ses résultats, le Crédit Agricole Alpes Provence affiche ses ambitions: "Au terme d'une modernisation complète de son réseau d'agences, la Caisse Régionale continue à investir pour préparer l'avenir. Le projet de construction d'une extension de son siège social a connu une évolution majeure avec l'obtention du permis de construire au mois de mai. Cette étape aujourd'hui franchie, permet à la Caisse régionale d'entrer dans une phase opérationnelle qui conduira au regroupement de la quasi-totalité des fonctions support de l'entreprise d'ici mars 2011 au plus tard à Aix en Provence". La banque verte ajoute: "Ce projet, accélérateur de développement pour la Caisse régionale, constituera une vitrine de tout premier plan qui rassemblera l'ensemble de ses expertises au service d'une économie régionale parmi les plus dynamiques de France".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.