Economie / US : les ventes en gros ont progressé plus vite que le niveau des stocks en juin dernier

08/08/2008 - 17:26 - Boursier.com

En juin dernier aux Etats-Unis, les ventes des grossistes, ajustées des variations saisonnières et de l'effet calendaire, ont progressé de 2,8% par...

En juin dernier aux Etats-Unis, les ventes des grossistes, ajustées des variations saisonnières et de l'effet calendaire, ont progressé de 2,8% par rapport au mois précédent, à 411,2 Milliards de Dollars, a annoncé le Census Bureau. Par rapport à juillet 2007, la progression atteint 17%. Le montant total des stocks des grossistes sur le mois est estimé à 435,9 Milliards de Dollars, en augmentation de 1,1% sur un mois (+9% en rythme annuel). Le ratio stocks/ventes s'améliore ainsi à 1,06 (1,13 un an auparavant).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.