GL Trade : met son expertise au service du Tokyo Financial Exchange

11/08/2008 - 08:51 - Boursier.com

GL Trade signe un partenariat avec le Tokyo Financial Exchange prévoyant que les intermédiaires internationaux souhaitant traiter sur le premier...

GL Trade signe un partenariat avec le Tokyo Financial Exchange prévoyant que les intermédiaires internationaux souhaitant traiter sur le premier marché à terme japonais puissent devenir via GL Trade membre "éloignés" du TFX. Le partenariat porte également sur le déploiement d'une plateforme ASP (application service provider) complète et robuste, qui permettra aux membres "éloignés" d'exécuter des ordres sur le TFX. Constant, l'augmentation des volumes traités de 23,7% entre 2006 et 2007 son produit phare, le contrat à terme à 3 mois Euroyen, le TFX la élargi sa gamme de produits pour y inclure de nouveaux instruments. En janvier 2008, le TFX a annoncé vouloir permettre à des investisseurs étrangers de devenir membre de la bourse (Remote Membership), une première pour une place financière nipponne. Le TFX a sélectionné le "GL Net" comme plateforme pour mettre en oeuvre ce programme. Le "GL Net" est un réseau de réseau de routage d'ordres et de diffusion de données de marché à très faible latence assurant la connectivité à plus de 140 marchés d'actions, de produits dérivés, de matières premières, de produits de taux et de change. La connectivité en mode ASP fournit déjà à plus de 150 établissements un accès à 60 places financières mondiales. Jiro Saito, Président et Directeur Général du Tokyo Financial Exchange, déclare :"Nous attendons de GL Trade seulement l'excellence sur le plan technique mais également un fort partenariat commercial. Nous sommes convaincus que notre nouveau programme de "Remote Membership" et la plateforme de Gl Trade donneront une nouvelle dimension au TFX".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.