EADS : Astrium livre en orbite le satellite BADR-6 à Arabsat

11/08/2008 - 15:09 - Boursier.com

Le satellite BADR-6 construit par EADS Astrium a été remis à ARABSAT au titre du contrat de livraison en orbite, et est entré en service commercial...

Le satellite BADR-6 construit par EADS Astrium a été remis à ARABSAT au titre du contrat de livraison en orbite, et est entré en service commercial. BADR-6 est le 3ème satellite construit par Astrium pour Arabsat, opérateur de satellites de communications basé à Riyad en Arabie Saoudite. Le centre de contrôle d'Astrium à Toulouse a pris en charge le satellite BADR-6 dès son injection en orbite par Ariane 5 dans la nuit du 07 juillet dernier. Le satellite est arrivé le 12 juillet en orbite géostationnaire, où il a fait l'objet d'essais complets. Arabsat a pris officiellement possession du satellite "en parfait ordre de marche" le 08 août, un mois après le lancement. Selon Khalid Balkheyour, Président & CEO d'Arabsat, "BADR-6 est un satellite multi-mission qui fournira aux pays du monde arabe et alentour des services de télévision directe et des liaisons Internet large-bande, avec la capacité nécessaire pour s'adapter à la croissance rapide attendue du marché de la télévision haute-définition". Astrium Satellites est maître d'oeuvre du satellite et responsable des opérations de lancement et de mise à poste (LEOP) dans le cadre d'un contrat de livraison en orbite. BADR-6 est un satellite Eurostar E2000+ d'une masse au lancement de 3.350 kg. Il est équipé d'une charge utile comprenant 24 répéteurs en bande C et 20 répéteurs en bande Ku. C'est le 36ème Eurostar mis en service opérationnel... Astrium est une filiale d'EADS.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.