SQLI : le titre chancelle

12/08/2008 - 09:57 - Boursier.com

SQLI plonge de 11,7% à 1,89 Euro en matinée sur la place parisienne, assommé par la publication d'un avertissement sur ses résultats 2008, en dépit...

SQLI plonge de 11,7% à 1,89 Euro en matinée sur la place parisienne, assommé par la publication d'un avertissement sur ses résultats 2008, en dépit d'une performance plutôt conforme aux attentes au second trimestre. La société est même en mesure de porter de 150 à 160 ME son objectif de chiffre d'affaires annuel, comme elle l'avait cependant déjà laissé entendre. Oui, mais voilà, la marge opérationnelle, loin d'être médiocre, est seulement attendue stable à 7,5%, alors qu'elle aurait dû avoisiner les 10% sur la base des projections initiales (15 ME de ROC et 150 ME de chiffre d'affaires). La faute à des charges non-récurrentes liées à l'intégration de 3 acquisitions. "SQLI fait état d'une communication alternant le bon (un excellent niveau d'activité au S1) et le moins bon (avertissement sur les résultats). Si nous avions noté en début d'année que les guidances initiales étaient trop agressives, nous anticipions malgré tout une amélioration de la marge opérationnelle courante", explique l'analyste Jean-Pierre Tabart, d'Arkéon Finance. Le bureau d'études réduit sa prévision de ROC de 14,5 à 11,5 ME et dégrade de "renforcer" à "alléger" son opinion, assortie d'un objectif abaissé de 3,50 à 2 Euros.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.