France / Eco : les prix dans la grande distribution en hausse de 5,3% sur un an

12/08/2008 - 12:06 - Boursier.com

Alors que les prix à la consommation français ont reculé de 0,2% en juillet par rapport à juin, portant leur progression annuelle à 3,6%, il n'en va...

Alors que les prix à la consommation français ont reculé de 0,2% en juillet par rapport à juin, portant leur progression annuelle à 3,6%, il n'en va pas de même pour l'indice des prix des produits de grande consommation dans la grande distribution, qui progresse de 0,2%, après une stabilité en juin. Sur un an, l'augmentation est de 5,3%, précise l'INSEE. Les prix des produits de grande consommation s'accroissent de 0,2% dans les hypermarchés et de 0,4% dans les supermarchés. En juin 2008, les prix étaient en très légère baisse dans les hypermarchés (-0,1%) et étaient stables dans les supermarchés. Sur un an, la hausse des prix des produits de grande consommation est de 5,7% dans les hypermarchés et de 5,1% dans les supermarchés. Dans les autres formes de vente, l'indice des prix des produits de grande consommation s'accroît de 0,3% en juillet 2008 (+0,2% en juillet 2007). Sur un an, l'augmentation est de +6,4%. Dans la grande distribution, les prix des produits alimentaires hors produits frais sont en hausse de 0,2% sur le mois (+6% sur un an), après une stabilité en juin 2008. Les prix des viandes augmentent notamment de 0,6% (+5,2% sur un an), ceux des boissons de 0,2% (+3,3% sur un an) et ceux des autres produits alimentaires de 0,1% (+7,4% sur un an). Les prix des produits d'entretien, hygiène-beauté s'accroissent de 0,3% (+2,4% sur un an), selon l'INSEE.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.