la Sicav des Analystes I - le secteur des services aux collectivités défini comme porteur

12/08/2008 - 12:07 - Boursier.com

Le fonds "la Sicav des Analystes I" d'Acofi a pour objectif d'investir dans des entreprises sur la base de critères d'analyse financière fondamentale...

Le fonds "la Sicav des Analystes I" d'Acofi a pour objectif d'investir dans des entreprises sur la base de critères d'analyse financière fondamentale. Le portefeuille est basé sur des convictions de gestion fortes. La Sicav recherche des entreprises qui offrent une bonne visibilité des cash flow à un horizon de trois à cinq ans et qui apparaissent sous valorisées par le marché. Les gérants soulignent la résistance des valeurs industrielles au cours du mois de juillet face à une conjoncture toujours aussi difficile. Aussi, ils mettent en exergue l'aspect dichotomique entre la "réalité économique des marchés" et "le pessimisme ambiant sur les marchés" qui entraine une faible valorisation des titres. Bien que Lafarge et Essilor aient affiché de bons chiffres d'affaires (respectivement de 8% et 5,4%) au 1er semestre, les gérants s'étonnent de la réaction face à ces deux valeurs puisque les deux titres Lafarge et Essilor ont affiché un repli de 8% au 1er août. Les gérants estiment que le secteur des services aux collectivités "semble durablement porteur se distingue par une importante visibilité de ses cash flows". Le poids de ce secteur dans le fonds "la Sicav des Analystes I "s'élève à 10% de l'encours. Par conséquent, au cours de la période, les pilotes du fonds ont acquis des postions en Suez Environnement. En effet, les deux domaines du groupe que sont l'eau et la propreté auront leur croissance qui sera "structurelle et décorrélée des cycles économiques". Ils ont aussi acheté des titres Essilor mais en revanche, ils ont vendu leur position en GDF Suez. Les premières valeurs composant le fonds "la Sicav des Analystes I" sont: Total (8% de l'encours), Arcelor-Mittal (5,8%), Danone (5,8% également), CGG-Veritas (5,4%), et pour finir Lafarge (5,2%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.