Lamarthe : nouveau plancher pour le maroquinier

12/08/2008 - 13:48 - Boursier.com

En arrivant en bourse au printemps 2006, le maroquinier Lamarthe n'imaginait pas que son parcours boursier aurait tout du parcours du combattant...

En arrivant en bourse au printemps 2006, le maroquinier Lamarthe n'imaginait pas que son parcours boursier aurait tout du parcours du combattant. L'action avait même été introduite dans le haut de la fourchette initiale, à 12,73 Euros. Deux ans et quatre mois plus tard, Lamarthe ne vaut plus que 5,3 Millions d'Euros en bourse, soit 2,50 Euros par action. Même pas le montant de son chiffre d'affaires du premier semestre 2008 (7,7 ME). Entre l'entrée en bourse et aujourd'hui, outre un ralentissement global de l'économie, plusieurs événements ont pesé sur la tendance, notamment une publication de résultats 2007 largement déficitaire (-0,41 ME), contre toute attente. Puis en juin dernier, la société a procédé à une augmentation de capital réservée bouclée à 4,13 Euros par action. En début de mois, le bureau d'études Oddo Midcap avait débuté le suivi du dossier avec une recommandation "alléger" et un objectif à 3 Euros (le titre cotait alors 3,04 Euros), jugeant que le repositionnement de l'entreprise peinait à s'imposer. L'analyste, tout en prenant acte des efforts en cours, jugeait que le marché de la maroquinerie de luxe accessible est ultra-concurrentiel avec des filiales de géants disposant de moyens importants, tandis que Lamarthe manque de visibilité à l'étranger. En attendant de savoir si les incertitudes pourront être levées, il maintient un biais prudent sur le dossier.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.