Equipements informatique : en pleine expansion, le marché des "ultraportables" devrait dépasser les 5 millions d'unités cette année ('Gartner')

12/08/2008 - 16:59 - Boursier.com

Dans la lignée de l'ASUS Eee PC...

Le segment des ordinateurs dits "ultraportables", ou "mini-notebooks", est sur les rails pour atteindre cette année 5,2 millions d'unités vendues dans le monde, et pourrait atteindre 8 millions en 2009, selon la société d'études spécialisée Gartner. Ces ordinateurs de petite taille (écran de 5 à 10 pouces) profitent d'une demande élevée en raison de la praticité de leur format et de leur poids réduit, mais aussi de leur prix, tout en offrant des fonctionnalités suffisantes. Initialement positionnés comme des petits PC à destination du marché scolaire, ils attirent désormais toutes sortes des clients, aussi bien des nouveaux usagers cherchant une entrée de gamme abordable que des chevronnés s'équipant d'un second (voire d'un troisième) appareil. Gartner ne table pas sur un effet significatif de cannnibalisation entre les portables traditionnels et ces ultraportables, dans la mesure où leurs performances restent encore peu comparables. Mais cela pourrait changer sur un horizon de quelques années...



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.