Carrere Group : accord trouvé avec les principaux créanciers financiers

12/08/2008 - 17:46 - Boursier.com

A la suite de difficultés financières "liées notamment au financement de l'activité ainsi qu'aux difficultés de ses filiales RIFF, B3 Com et VIP",...

A la suite de difficultés financières "liées notamment au financement de l'activité ainsi qu'aux difficultés de ses filiales RIFF, B3 Com et VIP", Carrere Group SA s'est retrouvée dans une situation tendue de trésorerie susceptible de compromettre sa pérennité, rappelle le Groupe dans un communiqué. C'est dans ce contexte qu'elle a, d'une part, sollicité de M. le Président du Tribunal de Commerce de Bobigny la nomination d'un conciliateur qui est intervenue par Ordonnance du 11 mars 2008 et, d'autre part, compte tenu de l'incertitude pesant sur l'avenir du Groupe et après en avoir informé ses partenaires financiers, demandé à NYSE Euronext de suspendre la cotation des titres dès le 31 mars 2008 "afin de veiller au respect du traitement égalitaire de l'information vis-à-vis du marché et de pallier tout risque de transaction ne respectant pas ce principe". "Après de longues négociations et plusieurs reports de la date d'expiration de la période de conciliation, un accord a finalement été trouvé avec les principaux créanciers financiers de Carrere Group SA et de sa filiale, Carrere Group DA". Cet accord, définitivement signé lundi 11 août 2008, date ultime de la procédure de conciliation, prévoit, d'une part, une solution de reprise de Carrere Group SA par le candidat soutenu par Monsieur Claude Carrere, à savoir la Société Moonscoop et les dirigeants de cette dernière, Messieurs Benoît et Christophe Di Sabatino, et, d'autre part, une réduction de près de 70% de son endettement bancaire accompagnée d'une reconstitution de ses fonds propres. "Ces opérations résulteront notamment d'une restructuration du capital de Carrere Group SA, prenant la forme d'une réduction de capital suivie d'une ou plusieurs augmentations de capital, dont au moins une avec maintien du droit préférentiel de souscription, sous réserve de l'accord des autorités boursières", explique Carrere. Cet accord est soumis à la condition que lesdites opérations sur le capital soient réalisées avec succès au plus tard le 30 novembre 2008. "Une communication financière détaillée sera faite prochainement", conclut le Groupe.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.