CS : la rentabilité a souffert au 1er semestre

13/08/2008 - 07:23 - Boursier.com

Le groupe CS a réalisé un chiffre d'affaires de 114,7 Millions d'Euros au terme de son premier semestre, en hausse de 4% sur une base organique (+4,2%...

Le groupe CS a réalisé un chiffre d'affaires de 114,7 Millions d'Euros au terme de son premier semestre, en hausse de 4% sur une base organique (+4,2% en intégrant le change). Le second trimestre s'est révélé plus compliqué que le premier, avec une baisse de 1,6% sur une base comparable (+11% au 1er trimestre). "Cette inflexion est imputable au retard de commandes observé au cours du 1er trimestre et à l'impact du non aboutissement des négociations concernant la prise en compte des surcoûts de retard sur un projet aux Etats-Unis dans le domaine du Transport Intelligent", explique la direction, qui se console avec la forte hausse des prises de commandes au deuxième trimestre (+27%), portant le total semestriel à 114,4 ME, soit un ratio commandes / facturations de 1. Le carnet atteint près de 16 mois de chiffre d'affaires. Au 30 juin, l'entreprise comptait 2.168 collaborateurs contre 1.884 au 31 décembre 2007. Le groupe a recruté ce semestre 380 nouveaux collaborateurs (dont 149 au Chili), contre 360 embauches réalisées sur l'exercice 2007. Le Taux d'Activité Congés Exclus moyen sur le 1er semestre 2008 s'établit à 82,5% (contre 83,5% en 2007). En revanche, et "compte tenu des efforts d'avant-vente très importants consentis par le groupe au cours de ce semestre et des difficultés particulières sur un contrat dans le domaine du Transport aux Etats-Unis", la rentabilité opérationnelle de CS au premier semestre 2008 sera "très affectée" mais "ne sera pas représentative des tendances de fond qui guident l'évolution du groupe", concluent les dirigeants. CS publiera ses résultats semestriels le 31 août 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.