Carrere Group : sortie de crise et levée(s) de fonds en vue

13/08/2008 - 08:41 - Boursier.com

Carrère groupe a annoncé hier soir avoir finalement, au terme de longues négociations avec ses principaux créanciers financiers, trouvé un terrain...

Carrère groupe a annoncé hier soir avoir finalement, au terme de longues négociations avec ses principaux créanciers financiers, trouvé un terrain d'entente. Cet accord, définitivement signé lundi 11 août 2008, date ultime de la procédure de conciliation, prévoit, d'une part, une solution de reprise de Carrere Group SA par le candidat soutenu par Monsieur Claude Carrere, à savoir la Société Moonscoop et les dirigeants de cette dernière, Messieurs Benoît et Christophe Di Sabatino, et, d'autre part, une réduction de près de 70% de son endettement bancaire accompagnée d'une reconstitution de ses fonds propres. "Ces opérations résulteront notamment d'une restructuration du capital de Carrere Group SA, prenant la forme d'une réduction de capital suivie d'une ou plusieurs augmentations de capital, dont au moins une avec maintien du droit préférentiel de souscription, sous réserve de l'accord des autorités boursières", explique Carrere. Cet accord est soumis à la condition que lesdites opérations sur le capital soient réalisées avec succès au plus tard le 30 novembre 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.