Crédit Suisse : le régulateur britannique inflige une amende de 5,6 M£

13/08/2008 - 11:28 - Boursier.com

Comme le laissait entendre le 'Financial Times' ce matin, le Crédit Suisse a confirmé la conclusion d'un accord avec l'Autorité britannique de...

Comme le laissait entendre le 'Financial Times' ce matin, le Crédit Suisse a confirmé la conclusion d'un accord avec l'Autorité britannique de régulation des services financiers (FSA) en ce qui concerne les erreurs d'évaluation de certains titres garantis par des actifs (asset-backed). Aux termes de cet accord, il sera tenu de verser une amende de 5,6 Millions de Livres Sterling (GBP). Le Credit Suisse avait déjà fait part de ces erreurs d'évaluation le 19 février 2008 et présenté les résultats de sa vérification interne ainsi que son plan d'action le 20 mars dernier. "Comme la FSA l'a reconnu dans la déclaration communiquée aujourd'hui, le Credit Suisse a détecté les erreurs d'évaluation et identifié le besoin de réévaluer ses positions; il a tout de suite communiqué les faits aux marchés; il a demandé qu'il soit procédé dans les plus brefs délais à une vérification détaillée des causes des erreurs d'évaluation et a pris en compte les résultats de cette vérification; il a lancé une procédure disciplinaire contre certaines personnes; et il s'est engagé à appliquer un ensemble de mesures appropriées", explique la banque.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.