Theolia : le groupe insiste sur sa production d'électricité en propre

13/08/2008 - 12:32 - Boursier.com

Theolia confirme à la mi-journée que son chiffre d'affaires consolidé a atteint 61,9 Millions d'Euros au premier semestre 2008, en augmentation de...

Theolia confirme à la mi-journée que son chiffre d'affaires consolidé a atteint 61,9 Millions d'Euros au premier semestre 2008, en augmentation de 21,3% par rapport au premier semestre 2007. Le groupe insiste que les ventes d'électricité à partir des centrales éoliennes détenues en propre, qui ressortent à 30,2 ME "en progression de plus de 400%". Le président Jean-Marie Santander a déclaré "Nous continuons à concentrer nos efforts sur la vente d'électricité à partir des centrales éoliennes que nous détenons, activité qui génère des cash-flows récurrents et prévisibles sur le long terme. Son chiffre d'affaires a été multiplié par cinq sur le premier semestre, ce qui reflète notre volonté de détenir un maximum de parcs éoliens. Le Groupe dispose désormais d'une base solide : je suis confiant dans la poursuite de notre croissance". La société a demandé la suspension de son cours de bourse en milieu de matinée après la publication dans le BALO de ces chiffres, qui traduisent une baisse d'activité de 34,6% sur le second semestre, du fait notamment de l'absence de ventes d'éoliennes à des tiers, alors que ce poste avait rapporté 15,94 ME un an plus tôt. La branche vente d'électricité d'origine éolienne croît de 76,4% sur le trimestre, à 14,82 ME. "La récente annonce de l'augmentation du tarif de rachat d'électricité en Allemagne, applicable à compter du 1er janvier 2009, a incité le Groupe à ne réaliser aucune vente de parcs éoliens sur le premier semestre 2008", explique Theolia. La baisse du second trimestre s'explique également par le changement de traitement comptable de la filiale cotée Thenergo, mise en équivalence de Thenergo depuis juillet 2007, le groupe confirmant "que cette activité n'est pas stratégique". Le groupe n'apporte pas plus de commentaires sur ses objectifs 2008, aussi faudra-t-il attendre le 29 août prochain et la publication des résultats intermédiaires pour en savoir plus. La reprise de cotation est prévue à 13h00.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.