ECA : nette baisse des ventes sur les 6 premiers mois de 2008

13/08/2008 - 18:21 - Boursier.com

Comme annoncé en avril dernier, ECA enregistre pour les 6 premiers mois de l'exercice 2008, un chiffre d'affaires en repli par rapport à la même...

Comme annoncé en avril dernier, ECA enregistre pour les 6 premiers mois de l'exercice 2008, un chiffre d'affaires en repli par rapport à la même période de l'exercice précédent. La baisse des ventes est de 17% sur la période. En effet, contrairement à 2007, le plan de production de l'année 2008 prévoit une accélération des livraisons sur le 2ème semestre 2008. Le chiffre d'affaires à fin juin ne reflète donc pas le niveau d'activité du groupe et n'est que peu représentatif de l'intégralité de l'exercice en cours. Le premier semestre a été caractérisé par une bonne dynamique commerciale qui se traduit par des prises de commandes en très forte hausse, à 62 ME. Parmi ces prises de commandes, figurent deux contrats pour les systèmes de déminage maritime K-STER, deux contrats dans le secteur nucléaire signés avec Areva et EDF, ainsi qu'un premier succès significatif sur le marché de la défense aux Etats-Unis. Bénéficiant d'une bonne visibilité sur le programme de livraisons du deuxième semestre 2008, le Groupe confirme son objectif de croissance à deux chiffres pour l'ensemble de l'exercice.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.