Séchilienne-Sidec : détails de l'activité semestrielle

13/08/2008 - 18:50 - Boursier.com

Le chiffre d'affaires consolidé du Groupe Séchilienne-Sidec, sur le 1er semestre, comprenant les chiffres d'affaires réalisés par Séchilienne Sidec SA...

Le chiffre d'affaires consolidé du Groupe Séchilienne-Sidec, sur le 1er semestre, comprenant les chiffres d'affaires réalisés par Séchilienne Sidec SA et ses filiales intégrées globalement ou proportionnellement, s'élève à 130,6 Millions d'euros, en progression de 20,5 ME, soit +18,6%, par rapport au chiffre d'affaires sur la même période de l'exercice précédent. Sur le deuxième trimestre le CA et en hausse de 16,9% à 67,392 ME. La progression du chiffre d'affaires s'explique essentiellement par la répercussion de la hausse des matières premières énergétiques dans le prix de vente de l'électricité, les mises en service d'unités de production notamment dans le thermique et dans l'éolien compensant partiellement l'expiration du contrat Rhodia-Péage de Roussillon le 30 septembre 2007. Les faits marquants au cours du second trimestre 2008 ont été : - La rapidité du développement de la nouvelle branche photovoltaïque du Groupe créée en fin 2006, et qui s'est exprimée en ce second trimestre 2008 par la création et l'acquisition à l'Etranger de sociétés porteuses de projets prometteurs, et pour certaines de réalisations en cours (création le 2 avril 2008 de la société QUANT ENERGIA ITALIA détenue à 100%, acquisition en Espagne, respectivement le 8 avril et le 25 mai 2008, de sociétés également détenues à 100% développant des projets sur le site d'ORGIVA (Andalousie) et sur un autre site d'Andalousie). -La conduite dans les DOM et l'Europe du Sud de chantiers d'implantation de centrales portant sur une puissance installée totale de 23,1 MW (dont 6,3 MW mis en place par les sociétés nouvellement créées ou acquises mentionnées ci-dessus) et la préparation de la réalisation en Guyane, par la filiale QUANTUM ENERGIE GUYANE (issue du changement de dénomination de la SAS ELECTRO-INVEST CARAIBES) de deux centrales de 12 MW chacune à respectivement Saint-Laurent du Maroni et Kourou. -La poursuite d'un important travail de prospection et réservation de surfaces de toitures et terrains, et de mise au point de projets, tant en France continentale et en Corse que dans les DOM et l'Europe du Sud. Mais aussi : Les premières phases de réalisation par la filiale à 100 % CARAIBES ENERGIE de la nouvelle centrale thermique de 38 MW, dont l'implantation en Guadeloupe avait fait l'objet au premier trimestre de la signature d'un contrat avec EDF, la préparation de l'implantation près de FORBACH par la filiale EOLIENNES DE LA PORTE DE FRANCE, d'un parc de 10 MW qui a fait l'objet au 1er trimestre de l'obtention d'un permis de construire purgé de tout recours, et le maintien de taux de disponibilité et d'un niveau de performances techniques élevés des unités de production en service.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.