Siraga : activité trimestrielle en baisse

14/08/2008 - 07:46 - Boursier.com

Le chiffre d'affaires de Siraga recule de 11,8% sur le premier trimestre de son exercice 2008/2009 à 10,1 ME contre 11,5 ME sur la même période du...

Le chiffre d'affaires de Siraga recule de 11,8% sur le premier trimestre de son exercice 2008/2009 à 10,1 ME contre 11,5 ME sur la même période du précédent millésime. Dans l'activité aéroportuaire, du fait de la hausse du prix du pétrole et d'un contexte économique incertain, le marché se montre attentiste. En effet, malgré le réel besoin en équipements de ses clients, SOVAM, a enregistré plusieurs reports de commandes au cours du premier trimestre 2008-2009. Ce contexte explique la baisse de 20%, par rapport à la même période de l'exercice précédent, du chiffre d'affaires de la filiale du Groupe SIRAGA spécialisée dans la fourniture d'équipements aéroportuaires. Dans l'activité GPL, l'activité est conforme aux prévisions. L'activité production de machines s'est avérée soutenue sur la période, conforme aux prévisions. Pour ce qui est de l'activité l'Engineering, les importants contrats qui avaient été décalés au cours du 4ème trimestre de l'exercice précédent, n'ont pas non plus été engagés sur ce premier trimestre 2008-2009, le Groupe est en attente de la mise en force de ces projets. Avec, une prise de commandes de près de 4 ME au cours du mois de juillet et un carnet de commandes à fin juillet de plus de 11 MEUR pour sa branche aéroportuaire et en parallèle un carnet de commandes de 15 MEUR pour son activité GPL, Siraga maintient son objectif de chiffre d'affaires consolidé de 55 ME pour l'exercice 2008-2009.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.