LDC : devra "démontrer sa réactivité dans un contexte de marché général difficile"

14/08/2008 - 07:59 - Boursier.com

Sous la présidence de Gérard Chancereul, Président du Conseil de Surveillance, l'Assemblée générale mixte ordinaire annuelle et extraordinaire des...

Sous la présidence de Gérard Chancereul, Président du Conseil de Surveillance, l'Assemblée générale mixte ordinaire annuelle et extraordinaire des actionnaires de LDC s'est réunie hier. L'ensemble des résolutions soumises au vote des actionnaires a été adopté et en particulier la distribution d'un dividende de 1,5 euro par action en hausse de 20% par rapport à l'exercice 2007-2008. A l'occasion de cette Assemblée, Denis Lambert, Président du Directoire, a souhaité revenir sur les objectifs du Groupe pour l'exercice 2008-2009. Sur un marché européen "fortement dégradé", et malgré des perspectives plus favorables sur le second semestre, "l'objectif du maintien du résultat opérationnel courant à son bon niveau de 2007-2008 apparaît désormais compromis". En France, "la forte baisse générale et continue de la consommation des ménages devrait pénaliser plus fortement qu'attendu l'activité et les résultats". Dans ce contexte, le Groupe se fixe désormais comme objectif le maintien de son résultat opérationnel courant à son niveau de 2007-2008 (y compris l'amont). A l'international, le Groupe doit faire face à "une situation de marché européenne fortement déséquilibrée avec des prix de vente qui n'intègrent pas la forte hausse du prix de revient de la volaille vivante et une consommation en repli". Cette situation concerne l'Espagne ainsi que la Pologne, déjà pénalisée par les conséquences de l'incendie du site de Torun spécialisé sur les produits élaborés. Dans ces conditions, l'objectif d'équilibre du résultat opérationnel courant initialement fixé pour l'ensemble de l'exercice apparaît "aujourd'hui remis en cause". Enfin, dans le traiteur, les résultats devraient s'inscrire en repli sous l'impact des hausses de matières premières. Comme annoncé dès juin 2008, la progression des résultats du pôle restait conditionnée au passage de hausses tarifaires permettant de compenser ces hausses de matières. Celles-ci n'ont été à ce jour "que marginalement répercutées", ne permettant pas de confirmer l'amélioration des résultats du pôle. Sur l'exercice 2008-2009, LDC "devra donc une nouvelle fois démontrer sa réactivité dans un contexte de marché général difficile", conclut LDC.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.