Ipsos : une croissance organique de 7,3% sur le T2

14/08/2008 - 08:23 - Boursier.com

Ipsos a fait état d'une croissance organique de 8,4% sur le premier semestre, dont 7,3% pour le seul deuxième trimestre...

Ipsos a fait état d'une croissance organique de 8,4% sur le premier semestre, dont 7,3% pour le seul deuxième trimestre. Cet indicateur s'élève à +10% en Europe, +1% en Amérique du Nord, +20% en Amérique latine et +11,5% dans la zone Asie Pacifique. En Amérique du Nord, Ipsos enregistre un semestre sans croissance, l'intensité de l'activité variant fortement d'un mois à l'autre. Mars et avril avaient marqué une reprise satisfaisante après un début d'année médiocre. Mai a été faible, juin et juillet meilleurs. Au Canada comme aux États-Unis, les entreprises de plusieurs secteurs font face à des situations très difficiles, comme les constructeurs automobiles ou les institutions financières. Les entreprises de la grande consommation, quant à elles, subissent, entre autres, les augmentations de prix des matières premières et sont donc moins actives sur leur marché domestique, quitte à reporter leurs efforts vers les marchés en développement.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.