Gérard Perrier Industrie : croissance organique de 10% sur le semestre

14/08/2008 - 08:41 - Boursier.com

Le chiffre d'affaires sur le premier semestre 2008 de Gérard Perrier Industrie progresse de 19%, par rapport à la même période de l'exercice précédent...

Le chiffre d'affaires sur le premier semestre 2008 de Gérard Perrier Industrie progresse de 19%, par rapport à la même période de l'exercice précédent. Le pôle Installation/maintenance qui représente 45% du CA total, connaît une progression de 3%, l'activité du 1er semestre a été soutenue et devrait se poursuivre au même rythme au cours du deuxième semestre. Le pôle Fabrication d'équipements électriques et électroniques qui représente 40% du CA total, est en forte augmentation de 26,3%. Il incorpore pour la première fois le chiffre d'affaires de la nouvelle activité Seirel qui a atteint 1,5 ME sur le semestre. Ce rythme de croissance pourrait être maintenu sur l'ensemble de l'année. Le pôle Energie, 15% de l'activité totale, qui englobe les prestations de services destinées au secteur de l'énergie et notamment du nucléaire, a réalisé sur 6 mois un CA de 6,6 ME, en progression de 71,9%. Il englobe pour la première fois le chiffre d'affaires de la nouvelle activité Maditech qui a atteint 1,75 ME sur le semestre. Hors acquisitions 2007 qui ont apporté une contribution de 3,25 ME de chiffre d'affaires sur le semestre, la croissance organique s'est élevée à 10%. Sur l'ensemble de l'année 2008, la Direction relève son objectif de chiffre d'affaires pour le porter à 90 ME, contre 88 ME précédemment.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.