GDF Suez : l'Arrêté de hausse du prix du gaz a été publié

14/08/2008 - 13:44 - Boursier.com

Le Ministère de l'Ecologie a pris un Arrêté instaurant une hausse des prix réglementés de vente du gaz naturel de 0,237 centime d'Euro par...

Le Ministère de l'Ecologie a pris un Arrêté instaurant une hausse des prix réglementés de vente du gaz naturel de 0,237 centime d'Euro par kilowattheure en moyenne (soit 2,37 Euros par MWh). La Commission de Régulation de l'Energie (CRE), dans un Avis publié en même temps que l'Arrêté, souligne que la hausse n'est pas appliquée de manière identique à tous les tarifs et qu'elle correspond à une progression des prix moyenne de 5,3%. Elle a émis un avis défavorable au projet d'Arrêté, notamment parce que la hausse a été calculée sur la base d'une nouvelle formule qu'elle n'a pas encore audité, mais aussi parce qu'elle ne prend pas en compte le nouveau tarif d'utilisation des réseaux publics de distribution en vigueur depuis le 1er juillet 2008, ce qui crée une distorsion de concurrence, et n'intègre pas la hausse de 0,5 Euro/MWh qui aurait dû être décidée par le Gouvernement en application de l'arrêt du Conseil d'Etat du 10 décembre 2007.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.