France Gan - les valeurs industrielles et technologiques en soutien

14/08/2008 - 15:51 - Boursier.com

Le fonds "France Gan" géré par la société Groupama Asset Management investit essentiellement dans des actions françaises sans contrainte de taille...

Le fonds "France Gan" géré par la société Groupama Asset Management investit essentiellement dans des actions françaises sans contrainte de taille. Le gérant se garde aussi la possibilité d'investir sur des OPCVM à hauteur d'un maximum de 10% de l'actif et d'utiliser des produits dérivés pour exposer le portefeuille au risque action. Le gérant explique que le début du mois de juillet a été marqué par la chute des marchés avec une nouvelle crainte de risque financier (menace de faillite de Fannie Mae et Freddie Mac) conjuguée avec la hausse du baril. Mais cette descente aux enfers, n'a duré que jusqu'à mi juillet. En effet, la baisse du prix du brut et le sauvetage des deux géants du refinancement hypothécaire ont amorcé ce retournement de situation. Néanmoins, ce rebond a été tempéré par les mauvais résultats trimestriels affichés par les entreprises du secteur de la distribution A contrario, les valeurs technologiques se sont envolées après les bonnes publications semestrielles. Dernièrement, le gérant a renforcé des valeurs industrielles jugées décotées à l'image de Schneider, Air France, technologiques comme STMicroelectronics ou bien certaines financières (AXA, CNP). En revanche, il a pris des bénéfices sur Alstom, Arcelor et a cédé des titres Crédit Agricole et Alcatel Lucent. Les dix valeurs majeures composant le portefeuille du fonds "France Gan" sont : Total (9% de l'actif), Sanofi-Aventis (6,6%), GDF Suez (6,5%), France Telecom (5,1%), BNP Paribas (4,9%), Vivendi (4,2%) Société Générale (4,2%) , Air Liquide Prime 2010 (3,3%) et pour finir Schneider Electric (2,8%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.