Soitec : mis en cause par l'AMF pour des faits remontant à 2006/2007, le groupe se défend

15/08/2008 - 06:57 - Boursier.com

Soitec a expliqué hier soir avoir reçu de l'Autorité des Marchés Financiers la notification de deux griefs, et leur transmission pour instruction à la...

Soitec a expliqué hier soir avoir reçu de l'Autorité des Marchés Financiers la notification de deux griefs, et leur transmission pour instruction à la Commission des sanctions de l'AMF. Le régulateur estime d'une part que la société pourrait avoir indûment inclus dans ses comptes 2006/2007, environ 2 Millions d'Euros d'aides d'État avant même l'aval de la Commission européenne, et d'autre part qu'elle aurait communiqué à certains analystes, en octobre 2006, des indications concernant sa marge d'exploitation prévisionnelle pour son exercice 2006/2007 sans que cette information ait été communiquée dans le même temps aux marchés au sens large. Cette notification intervient à la suite d'une enquête ouverte par le Secrétaire Général de l'AMF au mois de juillet 2007 sur l'information financière de la société et le marché du titre depuis le 31 décembre 2005, qui a été menée par la Direction des enquêtes et de surveillance des marchés. Le groupe isérois affirme pour sa part que son comportement "a toujours été, et continue d'être conforme aux règles de fonctionnement des marchés et aux meilleures pratiques généralement admises". Par conséquent, il contestera devant la Commission des sanctions l'intégralité des griefs qui lui ont été notifiés.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.