Groupe Flo : les temps sont durs

15/08/2008 - 08:23 - Boursier.com

Groupe Flo craint un "processus de crise durable", après la publication d'une performance semestrielle marquée par le ralentissement de la...

Groupe Flo craint un "processus de crise durable", après la publication d'une performance semestrielle marquée par le ralentissement de la consommation. La société a d'ores et déjà débuté une campagne de marketing agressif de promotions sur toutes ses marques. Le management a cependant mis en oeuvre un programme d'actions contribuant à ralentir son développement, et à abandonner certains projets sur le second semestre 2008 et l'année 2009, en attendant un retour à des conditions de marché plus favorables. En conséquence, ce contexte ne permettra pas à Groupe Flo de compenser, à court terme, le manque à gagner provenant de la perte des allègements HCR, ceci ayant une incidence directe sur les résultats de ses marques. Au 1er semestre 2008, le chiffre d'affaires consolidé du restaurateur a progressé de 7,9% et s'élève à 197,4 Millions d'Euros, grâce à son programme d'ouvertures de restaurants. En effet, l'activité recule de 2,6% sur le périmètre historique, dont -1,4% au 1er trimestre et -3,9% au deuxième trimestre.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.