Gaumont : forte croissance semestrielle

15/08/2008 - 09:55 - Boursier.com

Le groupe cinématographique Gaumont a dégagé un chiffre d'affaires consolidé semestriel de 49,5,49 Millions d'Euros, en forte progression de 51,9% en...

Le groupe cinématographique Gaumont a dégagé un chiffre d'affaires consolidé semestriel de 49,5,49 Millions d'Euros, en forte progression de 51,9% en glissement annuel en données publiées et de 47,7% à périmètre constant, grâce à la forte hausse des entrées en Salles en France et au pôle Télévision France. Après un premier trimestre de gala (+84,2%), la hausse du second trimestre est plus modérée à 20,7%. La croissance forte de l'activité Distribution Salles France s'appuie sur les bonnes performances des films sortis au cours du premier trimestre ("Enfin veuve" d'Isabelle Mergault et "MR73" d'Olivier Marchal). Au second trimestre, les performances de "15 ans et demi" de François Desagnat et Thomas Sorriaux et de "JCVD" de Mabrouk El Mechri sont plus modérées. Les ventes aux chaînes de télévision françaises enregistrent une progression de +57,8% à mettre au crédit d'une part, des pré-ventes des films "Les deux mondes" et "Big city"et d'autre part, de celles des films du semestre avec trois films sur quatre qui en bénéficient. Cette évolution masque cependant une diminution des ventes des films de catalogue due à l'indisponibilité des droits de certains titres phares, précise Gaumont, qui rappelle que les variations inhérentes à son activité font que le chiffre d'affaires consolidé semestriel ne préjuge pas du chiffre d'affaires annuel. Cependant, Gaumont anticipe une progression de son chiffre d'affaires sur l'année 2008, par rapport à celui de l'année précédente, grâce notamment à la sortie de quatre films en salle sur le semestre en cours, dont "Leur morale... et la nôtre" de Florence Quentin (le 27 août), "Cliente" de Josiane Balasko (1er octobre), "Bouquet final" de Michel Delgado (5 novembre) et "The broken" de Sean Ellis (fin d'année). Gaumont Vidéo éditera d'une part, les films récents six mois après leur sortie en salles (Big city, Enfin veuve, MR73, 15 ans et demi et JCVD) et d'autre part, plusieurs coffrets consacrés à Luc Besson, notamment celui des 20 ans du Grand Bleu, Robert Bresson et Michel Deville (Volume 3). Alphanim livrera, au cours du quatrième trimestre, quatre séries : Galactik Football (Saison 2), Matt et les Monstres, Gawayn, et Mouss et Boudibi.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.