Dexia : manque le rebond

15/08/2008 - 12:19 - Boursier.com

L'annonce est passée relativement inaperçue hier dans l'après-midi, mais elle pèse lourdement sur le dossier Dexia qui manque le rebond aujourd'hui...

L'annonce est passée relativement inaperçue hier dans l'après-midi, mais elle pèse lourdement sur le dossier Dexia qui manque le rebond aujourd'hui sur la place parisienne. L'Agence Moody's a placé sous revue en vue d'une possible dégradation la note "B+" de solidité financière bancaire (BFSR) de Dexia Credit Local, la plus grosse entité opérationnelle de la banque franco-belge. La perspective de la dette long terme et de la note de dépôt de la filiale, "Aa1", a également été dégradée à "négative", comme celles de Dexia Bank Belgium et Dexia Banque International à Luxembourg. La note BFSR de ces deux entités à été confirmée à "B-". Les notes court terme et de dépôt court terme de toutes les branches du groupe ont été confirmées. Cette décision a été prise en réponse à la baisse de profitabilité de la structure, en particulier avec la baisse de contribution de FSA et les incertitudes qui demeurent concernant cette filiale. Compte tenu de l'importance des résultats de DCL au sein du groupe, Moody's estime également que la solidité financière intrinsèque de Dexia SA, le holding du groupe, actuellement équivalente à "B", est sous pressions. L'agence a également passé à "négative" la perspective des notes de dette et de dépôt des principales composantes du groupe. Par ailleurs, l'Agence Reuters cite un spécialiste qui estime qu'outre cette annonce de Moody's, la faillite d'une filiale de rehaussement de crédit filiale de Wachovia pèse également dans la balance.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.