Economie : croissance modérée des coûts unitaires de la main d'oeuvre de l'OCDE au 1er trimestre

18/08/2008 - 12:06 - Boursier.com

Toutes les grandes économies de l'OCDE enregistrent une croissance modérée de leurs coûts unitaires de la main d'oeuvre dans les services marchands au...

Toutes les grandes économies de l'OCDE enregistrent une croissance modérée de leurs coûts unitaires de la main d'oeuvre dans les services marchands au premier trimestre de 2008, selon l'OCDE, qui publie aujourd'hui ses statistiques en la matière, sans les données du Royaume-Uni, non disponibles. Les décalages sont cependant conséquents entre Etats. Ainsi les taux de croissance vont de 0,2% au Japon à 2,1% en Italie. Dans l'industrie, la croissance des coûts unitaires de la main d'oeuvre est restée soutenue. Les deux zones OCDE et Sept Grands sont en hausse depuis le quatrième trimestre de 2007, de 0,1 à 0,5% et de 0,2 à 0.5% respectivement. "Cependant, au sein des Sept Grands, certaines grandes économies connaissent toujours une croissance négative au premier trimestre de 2008 : la France (-0,1%) et l'Allemagne (-0,3%). Ces résultats contrastent avec ceux du Japon et des États-Unis, qui affichent une croissance positive dans l'industrie au premier trimestre de 2008 (0,6% et 0,3% respectivement) après des périodes de croissance négative (6 ans pour le Japon) et aussi avec ceux du Canada et de l'Italie, qui connaissent une croissance en augmentation continue (jusqu'à 2,4% et 1,3% respectivement au premier trimestre de 2008)", commente l'OCDE.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.