Banques : le cumul des pertes du secteur dépasse 500 Mds$

18/08/2008 - 13:34 - Boursier.com

Le Crédit Agricole figure en 18ème position des établissements financiers qui ont le plus déprécié en conséquence de la crise financière, avec 8...

Le Crédit Agricole figure en 18ème position des établissements financiers qui ont le plus déprécié en conséquence de la crise financière, avec 8 Milliards de Dollars, montrent les données compilées par Bloomberg. La Société Générale suit en 21ème position avec 6,8 Mds$, alors que BNP Paribas est 31ème à 4 Mds$. Natixis pointe au 36ème rang (3,3 Mds$) et Dexia au 53ème rang (1,2 MdE). La Caisse d'Epargne est juste derrière, 52ème à 1,2 MdE également. La semaine dernière, l'annonce par UBS de 6 Mds$ de dépréciations supplémentaires à porté à 501 Mds$ le montant cumulé des pertes des banques liées à la crise dite du "subprime". Le bonnet d'âne est toujours sur la tête de Citigroup (55,1 Mds$), talonné par Merrill Lynch (51,8 Mds$) et UBS (44,2 Mds$). Suivent HSBC (27,4 Mds$), Wachovia (22,5 Mds$), Bank of America (21,2 Mds$) et IKB Deutsche (15,3 Mds$), première banquet de la Zone Euro en terme d'exposition.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.