Arkema : le point après un incendie survenu sur le site de Lavéra

18/08/2008 - 18:35 - Boursier.com

Ce lundi 18 août à 13h45, un incendie "consécutif à une petite explosion" s'est déclaré sur une cellule de l'une des trois salles d'électrolyse...

Ce lundi 18 août à 13h45, un incendie "consécutif à une petite explosion" s'est déclaré sur une cellule de l'une des trois salles d'électrolyse servant à fabriquer du chlore, de la soude et de l'hydrogène sur le site industriel Arkema de Lavéra. "Le plan d'opération interne (POI) a été aussitôt déclenché et le personnel de l'unité a procédé à l'arrêt de la salle d'électrolyse concernée". L'incendie s'est propagé à du matériel en matière plastique situé à proximité et a entraîné des émissions de fumée. "Il n'y a pas eu d'autre impact sur l'environnement. L'incendie a été rapidement maîtrisé par les équipes d'intervention du site", ajoute le Groupe. "Il était entièrement circonscrit à 14h10. Un opérateur, légèrement intoxiqué, a été dirigé vers l'infirmerie du site par mesure de précaution. Il a pu reprendre normalement son poste de travail à 15h30". L'indice "matières dangereuses relâchées" de cet incident, selon la définition du Ministère de l'Écologie, du Développement et de l'Aménagement durables, "est évalué au niveau 2 sur une échelle qui en comporte 6". Les autorités administratives compétentes ont été informées de cet incident et une enquête est en cours pour en déterminer les circonstances exactes. Les conséquences de cet incendie sont restées limitées à la salle d'électrolyse concernée. Les autres unités du site fonctionnent normalement, conclut Arkema.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.