Lafarge : la nationalisation des ciments a débuté au Venezuela

19/08/2008 - 07:08 - Boursier.com

Le gouvernement vénézuélien a officiellement lancé le mouvement de nationalisation des entreprises de ciment qui officient dans le pays...

Le gouvernement vénézuélien a officiellement lancé le mouvement de nationalisation des entreprises de ciment qui officient dans le pays. Cela concerne le mexicain Cemex, le suisse Holcim et le français Lafarge, rapporte ce matin 'Le Figaro'. Les détails des opérations ne sont pas encore connus, alors que le Venezuela souhaite prendre possession de 60% au moins de ces entreprises, qui négocient encore leurs indemnisation. Le quotidien financier précise que Lafarge n'est pas pénalisé outre-mesure : 0,64% de sa production mondiale, seulement, sont issus de ses sites dans le pays.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.