Aéroports de Paris : le trafic montre ses premiers signes de faiblesse en juillet

19/08/2008 - 07:33 - Boursier.com

Le trafic d'Aéroports de Paris a baissé en juillet, de 0,5% par rapport au mois de juillet 2007, avec 8,5 millions de passagers répartis entre 6...

Le trafic d'Aéroports de Paris a baissé en juillet, de 0,5% par rapport au mois de juillet 2007, avec 8,5 millions de passagers répartis entre 6 millions à Paris-Charles de Gaulle (+ 0,8%) et 2,5 millions à Paris-Orly (-3,3%). "Le ralentissement du trafic se concentre principalement sur la métropole (qui est en baisse de 3,7%) et sur l'Europe (- 1,4%). Ces segments du trafic sont pénalisés par le contexte économique observé en Europe et par la forte concurrence du rail sur le trafic domestique. Les destinations de l'Espace Schengen diminuent de 1,6%", explique le concessionnaire, qui a également constaté une forte baisse vers la Grande-Bretagne et l'Irlande (-4%). Le trafic vers les destinations internationales (hors DOM-TOM) reste dynamique, en hausse de 3,2%, grâce notamment à une forte hausse du trafic vers l'Amérique du Nord et l'Amérique Latine (+7%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.